Clic sur photo pour voir album |
Clic sur photo pour voir album |
Heureusement, le dénivelé de cette première journée reste progressif et nous parvenons à rejoindre Chosica début d’après-midi. Comme c’est notre destination pour la journée, nous arrêtons pour une pause au coin d’une rue histoire de réfléchir à nos options pour nous loger. Et là, un de ces petits miracles pour cyclotouristes se produit!
Clic en la photo por el album |
Le lendemain, nous quittons Chosica plus enthousiastes que jamais, malgré la circulation qui reste infernale. Mais au bout d’une vingtaine de kilomètres, le dénivelé devient plus ardu et la chaleur s’intensifie. Nous sommes définitivement sortis de la brume de Lima et les sommets qui se profilent devant nous, deviennent de plus en plus imposants sur fond de ciel d’un bleu pur.
Clic sur photo pour voir album |
À la pause dîner, nous stoppons près d’un petit kiosque où une dame vend des fruits et des légumes. Elle nous propose de goûter ses chirimoyas, un fruit délicieux, très sucré. Ça sera notre dessert! Nous lui faisons la conversation en espagnol: elle raconte que sa fille étudie la médecine en Allemagne. Elle se laisse prendre en photo mais elle insiste elle aussi, avec son appareil, pour faire une photo de nous avec des chirimoyas dans les mains! Ça lui servira de publicité, qui sait…
Nous avons aussi droit aux assauts de dizaines de chiens errants! Ici au Pérou, les chiens semblent n’appartenir à personne et ils vagabondent un peu partout. Si on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, il n’est pas du tout celui du cycliste! Toujours prêts à nous tâter du mollet, ils aboient et grognent en nous poursuivant à qui mieux mieux. La meilleure façon de les décontenancer: stopper brusquement et mettre pied à terre fermement! Les voilà hésitants et, la plupart du temps, ils
Clic sur photo pour voir album |
Clic on photo to see album |
Clic sur photo pour voir album |
Clic on photo to see album |
Faut savoir quand prendre du repos. De toute façon les gens semblent charmants et les décors sublimes. J'ai hâte de vous voir commencer les vrais trajets de cyclistes et de quitter cette Carretera Infernal.
RépondreSupprimerLe repos, c'est la santé! Si Denise va mieux, nous reprenons la route demain. On a bien hâte de remonter sur nos bécanes!
SupprimerAh! L'expérience fait de vous de sages cyclistes! Guérissez bien ce rhume de bébés québécois avant de poursuivre en altitude. Salud! Xx
RépondreSupprimerOui, oui! Un peu de sagesse du à l'expérience et beaucoup de folie! Des rhumes de Pelland, c'est fort!
SupprimerAllo les cyclistes, vos photos WOW! Denise soignes toi j'ai hâte de lire la suite.
RépondreSupprimerAmitiés
Marielle xx
Merci Marielle,
SupprimerNous reprenons probablement la route ce matin!
Bonjour à vous deux,
RépondreSupprimerque de plaisir de vous lire, ça fait évidemment voyager!
Je suis émue face à la générosité des gens que vous mentionnez dans votre post. Une autre raison pour laquelle j'adore voyager; vivre des moments intenses et magiques.
Bonne chance avec les meutes de chiens... Le truc qu'on m'avait donné alors que j'étais en Argentine était de saisir un bâton et de dire "basta"...
Désolée de vous avoir transmis le rhume de mes enfants... C'est peut-être un mal pour un bien car ça vous permet de vraiment faire l'ascenscion progressive dans les Andes.
Bonne route!
Et les gens sont fantastiques!
SupprimerC'est vrai! Tant de générosité nous rempli de gratitude. Salutations à Vincent
xox
Merci Geneviève,
RépondreSupprimerPas seulement le rhume mais aussi la diarrhée et les crampes! Là, nous sommes bien adapté à 2400 mètres. Aujourd'hui nous montons a 3900 et demain à 4900 pour redescendre à 4000. Le voyage forme la jeunesse!
Vraiment impressionne par vous deux!
RépondreSupprimerComment vont les Rohloffs?
Avez-vous beaucoup de difficulte a trouver de la nouriture qui ne vous donne pas la diahree et autres malaises?
Serge
Bonjour Serge,
SupprimerTout va bien du coté mécanique même si les bécanes se font bardasser dans la garrotte à longueur de journée! Depuis que nous sommes arrivés au Pérou, nous avons mangé de tout et nos estomacs se portent à merveille! Nous faisons très attention à l'eau par contre (nous avons un système de filtration avec UV Steripen).
Salutations,
Charles