Charlevoix #1
Un des plus grands plaisirs du voyage, c’est de rencontrer les gens du pays. Eh! bien! pour notre première semaine sur la route, c’est mission accomplie! Grâce au réseau Warmshower, notre premier arrêt à Drummondville chez Josée et Robert a été des plus enthousiasmant. Ces grands voyageurs dans l’âme nous ont gentiment accueillis et les échanges de toutes sortes ont meublé la soirée d’agréable façon.
Puis à Lyster, il y a eu Mariette et Irenée, deux septuagénaires dynamiques qui nous ont raconté leurs aventures à vélo à travers les USA. Leur positivisme inébranlable ne peut qu’être contagieux. Finalement, à Québec, un très agréable séjour chez des amis (mille merci Louise et Pierre!) nous a donné un petit répit du vélo car la côte Gilmour en fin de journée, ça vous rentre dans les jambes comme il faut!
Mais n’exagérons pas, côté vélo, tout se passe à merveille. Nous avons énormément de plaisir à voyager sur notre tandem, profitant à plein des avantages d’une telle monture. Lors d’un arrêt spécial à Cap Rouge, nous avons d’ailleurs eu la chance d’essayer un Pino équipé d’un moteur alimenté à l’énergie solaire. Pierre et Claudette était sur le point de participer au Sun Trip Tour 2017, quand un malencontreux accident les a obligé à revenir au pays. Nous leur souhaitons bien de pouvoir reprendre l’aventure! Quant au p’tit moteur, comme Denise l’appelle, on en reparlera au retour de Charlevoix…
Au départ de Québec, nous prévoyions camper au mont Sainte-Anne mais la pluie annoncée nous a incité à stopper dans un motel près de la basilique. Alors à la veille d’affronter les montées sérieuses de Charlevoix, nous voilà à faire une p’tite prière au ciel pour que seul la sueur de l’effort vienne nous mouiller lors du trajet vers Baie Saint-Paul.
Ce fut un grand plaisir de partager ces moments avec vous! Bonne continuation...comme disent nos cousins de France! Pier et Clo
RépondreSupprimerCe fut en effet une tres agréable rencontre. Au plaisir de vous voir un jour à Granby avec votre velo solaire!
Supprimer