19 avril 2013

Du 15 au 19 avril

Clic sur l'image pour voir album


Le 15 avril, à 7h 38 exactement, nous donnons les premiers coups de pédale!   Le soleil est de la partie, le temps un peu frais et une brume légère donne des airs fantasmagoriques au paysage verdoyant.  Nous nous réhabituons vite aux vélos chargés et c’est sans problème que nous atteignons la frontière où un douanier ébahi nous laisse passer en nous souhaitant  bon voyage.  Au loin, le mont Baker reste caché dans les nuages mais nous apercevons de temps à autre la ligne acérée des North Cascades aux sommets enneigés.

Clic sur image pour voir album
À Bellingham, après une pause lunch sur une terrasse ensoleillée, nous prenons la  Chuckanut Drive, une superbe route à flanc de falaise qui longe la baie de Bellingham.  Petit bémol, je commence à ressentir une légère douleur au genou gauche...douleur qui ira s’amplifiant au fur et à mesure que la journée avance et que les kilomètres s’accumulent.  Quand nous arrivons chez nos hôtes Warmshower à Anacortès, les compteurs marquent 110 km!  Peut-être un peu ambitieux pour une première journée...

Ann et Bill se révèlent des hôtes charmants et ce soir-là, nous échangeons avec plaisir avec deux autres couples de cyclistes invités pour la soirée.  La même passion nous unit: le voyage à vélo et la découverte!  


Clic sur image pour voir album
Après une bonne nuit de sommeil (et la prise d’anti-inflammatoire!), voilà mon genou beaucoup mieux et c’est avec enthousiasme que nous repartons sur la route 20.  Nous traversons le Deception Pass Bridge pour arriver sur l’île de Whidbey que nous traversons complètement du nord au sud pour arriver à Clinton, chez nos prochains hôtes Warmshower.  Mon genou me fait souffrir cependant et c’est en poussant les vélos que nous grimpons l’entrée de gravier plutôt abrupte qui mène à leur maison juchée sur une colline avec vue superbe sur les montagnes du parc Olympic au loin. Nous sommes bien contents de pouvoir dormir au chaud car le camping serait frisquet pour le moment.  Tout le monde nous dit que normalement le temps est plus chaud à ce moment de l’année...  

Clic sur image pour voir album
Le lendemain, mon genou semble prêt à tenter les derniers 50 km qui nous séparent de Seattle.  Cependant, en débarquant du traversier à Mukilteo, une longue montée réveille la douleur!  Grrrrr!  Mais l’entrée dans la longue banlieue de Seattle se passe plutôt bien et nous sommes agréablement surpris par Seattle, une ville qui aime les cyclistes!

Aujourd’hui, 19 avril, nous voilà confortablement installés dans un appartement à Seattle chez nos hôtes Warmshower, Raynaldo  et Leonard.  Il pleut!  Tout à fait normal semble-t-il pour cette ville où il pleut en moyenne 140 jours par année et où le ciel reste nuageux jusqu’à 226 jours.  La veille, nos hôtes nous ont fait découvrir quelques coins de Seattle dont le fameux Pike’s Place Market.  Dès notre arrivée, nous avons aimé l’atmosphère qui règne ici à Seattle.  Les gens ont un look détendu, le sourire facile et ils engagent facilement la conversation!  
Le repos de 2 jours fait du bien au genou et demain, nous prendrons le traversier pour Bremerton.

Destination prévue: Shelton.

À suivre...

5 commentaires:

  1. Salut vous deux,
    Quelle belle sonette que tu as sur ton vélo Denise! Bien heureuse de voir qu'elle te sert.
    Je ne sais trop qui de vous 2 a mal au genou, je suppose Charles?, mais prenez ça plus mollo et mettez beaucuop de glace...
    Bon repos
    Lysanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lysanne!
      La sonnette se fait aller et nous pensons à vous souvent. C'est le genou de Denise qui a fait des siennes mais après deux jours de repos ça s'annonce bien. Demain 75 kilomètres seulement avec une ride de traversier!
      Salutations à vous deux!
      Charles et Denise

      Supprimer
  2. Super!
    C'est le fun de s'imaginer en route avec vous!
    Pour le genou, j'imagine que vous vous assurez qu'il est bien aligné lors des coups de pédales...il ne faudrait surtout pas que la rotule pointe trop vers l'intérieur ou l'extérieur. Sinon, comme anti-inflammatoire naturel, il y a l'huile à massage d'arnica de la marque Weleda qui est excellente.

    Bonne chance,

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Merci Geneviève!

    Nous avons refait quelques petits ajustements, ça va un peu mieux. Je prends note de ta suggestion pour l'huile anti-inflammatoire. La douleur n'est présente que lorsque je pédale, donc ce n'est rien de majeur. Nous avons probablement commencé la saison un peu trop "abruptement", je dirais. ;-)
    Denise xxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut pauvre Denise j'espere vraiment pour toi que ton genou va ce replacer....LYNE

    RépondreSupprimer