Clic sur image pour voir album |
L’arrivée à Washington prend un sens particulier pour nous parce que nous y retrouvons Jim et Angela, les «BikerNappers» que nous avions rencontrés à Canon Beach sur la côte du Pacifique. C’est le surnom que nous leur avions donné car ils nous avaient généreusement hébergés après que Jim nous ait abordé sur la rue, en face de leur maison là-bas. Comme ils habitent Fairfax, tout près de Washington, ils nous paraissaient tout naturel de les revoir sur le chemin du retour.
Clic sur image pour voir album |
Clic sur image pour voir album |
Clic sur image pour voir album |
Dimanche, nous partons faire une randonnée sur le bord du Potomac, pour découvrir Great Falls, une série de chutes sur la rivière. Nous voyons aussi les premières écluses du C&O Canal, toutes bien entretenues et nous avons même droit au spectacle d’une barge tirée par des ânes, comme à l’époque, avec gens costumés expliquant comment le transport était assuré grâce à ce canal qui longeait le Potomac.
Bonsoir vous deux,
RépondreSupprimerVous êtes proche de la maison. Nous avons bien hâte de vous revoir et de vous recevoir pour un souper causette! En remontant vers NY, gardé vos yeux ouvert, il y a un couple de tandemiste qui descendent vers Washington. C'est Adeline et Marc, leur site web est le tandem et la vie. Ils sont partis depuis plus de 2 ans autour du monde et nous avons eu la chance de les rencontrer lors de leur passage à Montréal. Si vous les croisez, dites leur bonjour de notre part.
Bonne continuation et tailwind to you!
Lysanne et Louis-Philippe
Allô vous deux!
SupprimerEn effet, ça commence à sentir la fin...Nous partons pour Philadelphie demain matin, chez un hôte Warmshower, dans un loft au centre-ville: cool! On reste 2 nuits. C'est vraiment les grosses étapes urbaines, bien différent de l'ouest!!! On a des Warmshowers pour jusqu'après New York d'où on va repartir vers les 13 ou 14 septembre. On pense revenir au Québec avant octobre finalement. On va garder l'oeil ouvert pour les tandemistes, ça serait cool de les voir. On a pas vu beaucoup de cyclotouristes depuis un bout, une fille seule aujourd'hui, sur un petit vélo pliable.
On a bien hâte de vous revoir nous aussi, on en a long à conter! ;-) Au plaisir Denise et Charles
Allô vous deux!
RépondreSupprimerAujourd'hui, on a visité Philadelphie et à notre retour, notre hôte Warmshower nous a parlé "d'un couple de Français sur un tandem qu'un de ses amis a hébergé il y a environ 2 jours..." et oui! c'était Adeline et Marc!
Quelle coincidence! Ils sont repartis vers l'ouest pour traverser la région où il y a beaucoup de Amish, le comté de Lancaster en Pennsylvannie. Le monde est petit, surtout pour les cyclotouristes! ;-)
Denise