28 mai 2014

Chanson "Coin du Banc" - Clic sur le bouton play















Il y a 30 ans, sur la plage de Coin du Banc en Gaspésie, je composais cette chanson à la gloire d'une région qui s'incruste dans la peau des gens qui l'habitent. Mon père ne venait pas de là mais il s'y était installé avec sa conjointe et nous recevait avec grand plaisir chaque été. Pour moi, Coin du Banc évoque une multitude de souvenirs d'une époque où je me cherchais et où je pensais avoir trouvé ma voie. La maison de Coin du Banc était un refuge, un havre de paix, un moment de ressourcement qui me permettait de faire le plein, de repartir et de foncer vers ma destinée...
Et maintenant, je suis ici! 

4 commentaires:

  1. A chaque région, ses souvenirs! Tu nous offres une jolie interprétation ... Belle voix! Jacq.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jakie!
      Je suis certain que tu as aussi de joli souvenirs de ce temps là!

      Supprimer
  2. C'est le fun de t'entendre chanter!

    J'ai de merveilleux souvenirs de la Gaspésie, au tant qu'enfant, qu'adulte.

    C'est drôle car hier justement, alors que je marchais sur la rue St-Paul dans le Vieux-Montréal, mon regard a été capté par une photographie incroyable: le roché percé à gauche, l'île Bonaventure à droite, et la pleine lune entre les deux. Le jeu de lumière bleue en contraste avec les reflets orangers sur les rochers et les fleurs en premier plan étaient de toute beauté. Malheureusement, je ne connais pas le nom du photographe. J'y entrerai (dans la gallerie) la prochaine fois que je passerai par là!

    Et au fait, c'est pour quand le grand départ vers l'amérique du sud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève!
      Alors ça, c'est de la synchronicité! C'était la journée Gaspésie!
      Les beaux moments de la vie ne s'oublient pas!
      Pour le grand départ, c'est le 5 juillet à destination de Lima!

      Supprimer