Plaza de Armas |
Montage des vélos |
Ian, un petit garçon bien curieux |
Détail plaza de Armas |
Parlant de découverte culinaire, un soir, nous apercevons une brochetteria et une bonne odeur nous titille les narines. Nous demandons ce qui cuit sur le feu de bois, mais on ne comprend pas grand chose à la réponse. Toutefois, notre curiosité nous décide à tenter le coup, mais quand l’assiette arrive, nous voyons une montagne de morceaux de veines, de tripes, et je vous passe le détail du reste. Finalement nous découvrons que les brochettes sont faites de coeur de boeuf mariné. Disons que nous sommes restés sur notre faim un brin…On a fait descendre le peu qu’on a mangé avec un litre d’Inca Cola, la boisson rivale du Coke ici.
Faudra améliorer notre espagnol au niveau culinaire!
Heureusement, nous avions dégusté un délicieux cebiche dans le quartier Barranco ce midi-là.
Discussion de cyclistes! |
Vendeurs itinérants en costumes traditionnels |
Marché sur le Puente Balta |
Cependant, nous réalisons que la vie quotidienne ici nous amènera son lot de péripéties et il faudra apprendre à s’adapter aux multiples différences culturelles. Nous voulions l’aventure, on l’a!
Notre prochain défi: sortir de Lima par la Carratera Central que tout le monde dit horrible de circulation!
À suivre…
Hihi, Charles en chest bras. Bien content d'avoir de vos nouvelles. Vous allez voir que l'adaptation a autant de gens et de circulation se fait rapidement. On apprend bien vite à être dans sa bulle.
RépondreSupprimerPour la bouffe, un bon souper de tripailles comme dirait Louis!
Faites attention à vous dans la sortie de Lima, on veut continuer a lire vos histoires.
Bisous, Lysanne et Louis
La sortie de Lima s'est bien passée. Nous avons revêtu nos veste jaunes car la circulation est infernale. Hier nous avons gravi 1,513 mètres sur 46 kilomètres. Nous étions crevés et avons décidé de prendre une journée de repos à Matucana. Tout compte fait, nous prendrons deux journée de repos car Denise a un bon rhume congestionné. La chambre est 13$/jour alors c'est pas un luxe. Nous sommes à 2,368 mètres d'altitude et dimanche nous montons à 3,500 à San Mateo en 20 kilomètres! À suivre!
SupprimerWow! Nous, on s'aventure ce soir avec des Portobellos farçis à la chair de chevreuil ... Pas gagné d'avance, mais ça doit quand même mieux se prendre que vos tripes de coeur de boeuf ... Boy, oh boy! Vive les pâtes au beurre/ketchup/fromage! Big Sis xx
RépondreSupprimerC'est pas pour vous relancer mais nous, ce soir on a mangé de succulentes "trucha frita" avec un délicat Inca Cola! ;o)
SupprimerÇa a l'air assez dépaysant merci! Ici on mange du crabe pour la fête à Richard! Denise, il faut garder le lit, boire beaucoup de liquide et prenez de l'aspirine, ...si ça existe par là!
RépondreSupprimerGinette et Richard xx
Tu vas être fière de Charles, il prend bien soin de moi! En fait, on reste ici à Matucana une autre journée pour que mon rhume se calme. Et on a décidé de s'organiser un transport pour en finir avec la Carretera Central, une route débile (je raconte dans le prochain texte). Lundi matin, une camionnette devrait nous emmener armes et bagages à Rio Blanco où les chemins tranquilles de montagne nous attendent. Ça sera pas facile non plus mais au moins on aura pas la circulation infernale de la route principale.
SupprimerBonne fête Richard! J'espère que ses côtes vont mieux!
Ah! oui! hier soir, on a mangé de la belle truite rôtie, c'était délicieux! ;-)