Voilà, c’est décidé, prochaine destination: la Thaïlande! Départ prévu fin novembre, toujours avec notre super tandem Pino…mais avec quelques petites modifications. Je vous explique.
Lors de notre périple en France, Charles s’est claqué une hernie inguinale lors de l’ascension éprouvante du col d’Iraty dans les Pyrénées. Nous avions poursuivi le voyage mais toujours avec la crainte que ça s’aggrave! Il a finalement dû subir une chirurgie cet hiver. Tout s’est très bien passé et il est de nouveau en pleine forme. Cependant, nous avons réalisé que le tandem chargé, pour les pentes à fort gradient, ça peut être la galère. À la fin de ces dures journées de montées, il ne nous restait pas beaucoup d’énergie pour les visites culturelles ou pour les rencontres, l'un des objectifs important de nos voyages. Ça nous a amené à nous questionner sur notre façon de voyager. Vive le sport oui, mais à quel prix? Faut l’avouer, on ne rajeunit pas…(ou plutôt comme disait la mère de Denise: « ça commence à faire longtemps qu’on est jeunes! »)

Finalement, Charles a pris la décision et il a installé le fameux système. Et voilà, après seulement 2 sorties, Denise était ravie! Car contrairement à ce qu’elle pensait, le vélo n’avance pas seul, loin de là, il faut quand même pédaler. Et ça reste du sport, croyez moi! En effet, il s’agit seulement d’une assistance électrique. C’est le p’tit coup de pouce pour nous aider dans les grosses montées! Voilà Denise rassurée. Nous avons d'ailleurs passé l’été à nous ‘tester’ sur nos parcours vallonnées préférés des Cantons de l'Est et du nord du Vermont.
Denise a baptisé notre nouvel ami "Ti-Moteur"! Nous roulions toujours en CD (Charles et Denise), maintenant, de temps en temps, ça sera un ‘trip’ à trois: CDTM! (Charles, Denise et...Ti-Moteur!)
Alors voilà, c'est avec ce nouveau partenaire que nous nous envolerons pour la Thaïlande. Nous y resterons 3 mois. Notre objectif: parcourir aussi bien les montagnes du nord aux alentours de Chiang Mai et dans le Triangle d’Or, que les plaines du centre. Pour terminer, pourquoi pas un p'tit séjour sur les plages paradisiaques au Sud...Ça sera aussi un voyage en mode léger: pas de camping car tout le monde nous dit qu’il est facile de se loger à prix raisonnable. Pas de matériel de cuisine non plus car la cuisine thaïlandaise est renommée et pas chère. Donc, presque des vacances n'est-ce pas?
L'aventure est déjà commencé car Denise s'amuse à déchiffrer l'alphabet thaïe et à baragouiner quelques mots tout en épluchant les différents guides pour repérer les coins intéressants du pays. Charles, lui, avec Ride with GPS, essaie de relier tous ces points d'intérêts dans un itinéraire qui n'ait pas trop l'air d'un plat nouilles. Un beau défi!
Évidemment, si ça vous intéresse, nous partagerons nos impressions et nos découvertes ici sur le blogue, tout au long du voyage.
Évidemment, si ça vous intéresse, nous partagerons nos impressions et nos découvertes ici sur le blogue, tout au long du voyage.
À suivre…